Un Héritage de plus de 70 ans, entièrement Made In France

Héritière d’une lignée de dentelliers, fabricant de dentelles Leavers, dentelle tissée, labellisée “Dentelle de Calais-Caudry®”, la Société SIGNATURE F. a développé sa marque de vêtements en prêt-à-porter et haute couture sur ce savoir-faire incomparable, ainsi que sur une exigence de créativité et de perfection, autour de la dentelle, étoffe authentique.
SIGNATURE F. met en avant la qualité unique de ses dentelles dans des collections empreintes de modernité et d’élégance, et crée des vêtements durables au fil du temps.
Notre volonté est de mettre un éclairage sur la dentelle, une étoffe complètement dans la modernité, pleine de fraîcheur, de penser la dentelle comme une œuvre d’art, qui sublime la féminité. La dentelle haut de gamme, sans cesse innovante, met en valeur le corps de la femme, grâce à des coupes précises, structurées, jeunes, esthétiques, épures, chics et délicates, et pleine de nuances autour d’un luxe discret.

La fabrication des dentelles ainsi que la réalisation des modèles sont entièrement MADE IN FRANCE.

 

LABEL DENTELLE DE CALAIS-CAUDRY®

La dentelle Leavers produite sur des métiers Jacquard, dentelle tissée, est apparue et mise au point pour la première fois au début du XIXème siècle à Nottingham en Angleterre, a été importée à Calais puis ensuite à Caudry (France) à la fin du 19ème siècle.
Depuis 2 siècles, dans un bruit assourdissant, les métiers Jacquard déroulent lentement les mètres de dentelle qui se tissent au fur et à mesure de l’entrecroisement minutieux des fils. L’atelier des brodeuses poursuit l’embellissent les dentelles ennoblies et teintes, de lacets, de perles, de paillettes…

Au fil des années, la dentelle, étoffe subtile et d’exception, se réinvente sans cesse aux travers des dessins et esquisses.
Cette dentelle Leavers MADE IN FRANCE, est une matière d’une grande complexité technique, exigeante à travailler et onéreuse. La dentelle tissée « Leavers » labellisée “Dentelle de Calais-Caudry®”, à la différence de la dentelle tricotée dont l’objectif est de produire en plus grande quantité une dentelle bon marché, revendique une tradition bi-séculaire, privilégiant la qualité, la créativité et l’innovation, au service du marché du luxe.
La création de la dentelle leavers est un métier d’art dont l’aboutissement est une étoffe d’excellence et d’exception à destination de la mode haut de gamme.

0